MON PARCOURS
Niortaise d’origine, j’ai 45 ans et je suis mère de quatre enfants. Diplômée d’un DUT Techniques de commercialisation en 2000, j’ai rapidement intégré une société d’assurance où j’ai d’abord travaillé dans le marketing, puis les achats.
Depuis toujours, je suis passionnée par la psychologie, le développement personnel et le bien-être. J’ai beaucoup lu sur ces sujets et expérimenté diverses approches thérapeutiques (hypnose, approche systémique, thérapie comportementale, psycho-généalogie, PNL…) ainsi que des médecines douces (acupuncture, sophrologie, homéopathie, shiatsu, yoga, ostéopathie, méditation, magnétisme…).
En 2012, après la naissance de ma dernière fille et après une dizaine d’années d’aquagym, j’ai testé le sport en salle, à travers des cours collectifs comme le Bodypump, Cuisses-Abdos-Fessiers, etc. Moi qui détestais le sport, j’y ai enfin pris goût ! Rien n’est jamais perdu ! J’ai ensuite pratiqué la musculation, et mon intérêt pour l’alimentation s’est naturellement développé.
En 2016, lors d’une période difficile, j’ai commencé le CrossFit et l’ai pratiqué régulièrement. Cette discipline, ainsi que la communauté qui l’entoure, m’ont apporté force, résilience et confiance en moi. J’ai obtenu ma certification CrossFit LEVEL 1 et, en 2019, je suis devenue associée et présidente de la box CrossFit Metz, une société en redressement judiciaire. Ma mission était d’aider à relancer l’activité, et aujourd’hui, la Box CrossFit Graoully se porte à merveille !
En 2017, je soupçonne une dysbiose – ou candidose – intestinale être à l’origine de troubles digestifs dont je souffre depuis l’adolescence, et qui engendrent plusieurs autres symptômes. Je me suis donc documentée sur le sujet et ai décidé de consulter un diététicien formé à ces problématiques. Grâce à ses précieux conseils, des cures et un rééquilibrage alimentaire, j’ai réussi à améliorer mon état et à maîtriser l’équilibre de ma flore intestinale.


Au fil des années et de l’expérience, tout s’imbrique : l’activité physique, l’alimentation, l’équilibre psycho-émotionnel… L’approche holistique est donc devenue une évidence pour moi. En 2020, j’ai décidé de me former en Naturopathie afin d’exercer ma passion : aider les femmes à reprendre le pouvoir sur leur santé et leur bien-être.
Parallèlement, en 2021, j’ai décidé de prendre en charge mon insuffisance veineuse et soulager mes jambes. Mieux vaut prévenir que guérir ! Après m’être rigoureusement renseignée, je me suis dirigée vers le Drainage lymphatique Renata França, une méthode brésilienne unique qui m’a tout de suite impressionnée. Je l’ai testée, et ce fut une belle découverte ! J’ai immédiatement eu envie de partager cette méthode avec d’autres personnes, d’autant plus qu’il n’y avait pas de praticien dans ma ville. C’est pourquoi j’ai choisi de me former à cette technique, qui m’est apparue comme un complément naturel à ma pratique de la Naturopathie et un soutien précieux dans mes accompagnements.
Je suis Naturopathe certifiée par le CNFDI, adhérente au Syndicat des professionnels de la Naturopathie, et praticienne en Drainage lymphatique Méthode Renata França.
J’ai hâte de vous accompagner vers un maximum de vitalité.
